Les tatouages dans le bas du dos sont assurément ce qu’il y a de plus remarquable pendant l’été. C’est d’ailleurs l’une des formes de tatouages les plus intéressantes et les plus captivantes aux yeux des amoureux des motifs sur la peau. Généralement réalisés par pure fantaisie, par suivisme ou encore dans le but de se faire remarquer, ces tatouages attirent les regards à tous les coups dès qu’ils sont exhibés. Mais comment se présentent-ils ? Pourraient-ils avoir des conséquences néfastes sur la santé de la personne tatouée ?
Description des tatouages dans le bas du dos
Pour bien d’amateurs de tatouage, le dos est la meilleure partie du corps pour se faire tatouer en raison de sa surface large, lisse et plane. Les hommes s’intéressent à cette partie, pour y imposer des tatouages assez vastes et représentatifs. Quant aux femmes, elles visent plus le bas du dos en raison de son côté sexy. Ainsi, les tatouages dans le bas du dos sont beaucoup plus l’apanage des femmes qui en profitent pour faire valoir leur silhouette. Entre la masse fesseuse et le commencement du dos, des branches d’arbres à fleurs, des envolées de papillon, des cœurs fléchés, des motifs tribaux aux courbes ondulées, des fées et bien d’autres images peuvent ainsi être réalisés. Ainsi, à l’instar d’Angélina Jolie qui s’est fait tatouer un tigre au bas du dos ou d’autres célébrités, vous pouvez aussi vous faire tatouer à cette partie du corps. Les modèles les plus en vogue sont les tatouages tribaux en fonction de leur symétrie qui respectent les courbes du corps humain. De plus, apposés sur cette partie du corps les tatouages tribaux ont un effet véritablement attrayant.
Avantages
Opter pour un tel tatouage présente certains intérêts. Dans un premier temps, le tatouage est très discret et vous permet donc de passer incognito dans les milieux d’affaires ou dans les cadres professionnels dits « sérieux ». Vous n’avez donc pas à vous soucier de l’impression qu’on pourrait avoir de vous. Dans le cas où vous voudriez le montrer, il vous suffira de vous mettre en bikini à la plage pendant l’été ou de mettre un pantalon de taille basse. Son côté sexy sur la femme fait d’ailleurs qu’il attire assurément les regards masculins. Cependant, les tatouages dans le bas du dos ne sont pas toujours sans conséquence, le dos étant une partie très sensible du corps humain.
Inconvénients
Pendant la grossesse ou à l’accouchement, il peut être très difficile pour le médecin de pratiquer l’anesthésie péridurale. Contrairement aux rumeurs relatives à la couleur de la peau qui occulterait la visibilité, les médecins anesthésistes affirment que c’est l’encre présente sous la peau qui entraîne des complications de santé lors de l’accouchement. Ainsi, des douleurs et même des paralysies peuvent être engendrées. Ce tatouage est donc fortement déconseillé si vous souhaitez accoucher par voix basse et sans trop de douleur. Alors, pensez-y avant de vous faire tatouer. Il faut également noter que le bas du dos est une zone classique et n’attire pas vraiment l’attention quand le tatouage n’est pas attrayant ou spécial. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous faire conseiller par de vrais spécialistes avant de penser à faire des tatouages dans le bas du dos.