Le tatouage serpent et sa symbolique

tatouage serpentAujourd’hui plus que jamais, les tatouages sont à la mode. Ils sont très tendance et d’autant plus prisés qu’il en existe toute une variété. Tatouage tribal, tatouage religieux, tatouage chinois et bien d’autres, il y a en effet une multitude. Au nombre de ceux-ci, il y a le tatouage serpent. Véritable objet d’admiration et de curiosité, c’est ce type de tatouage qui retiendra ici notre attention. Quelle est l’histoire qui se cache derrière ce tatouage et pourquoi est-il aussi prisé aujourd’hui ? Ce sont autant de questions que nous tenterons de répondre dans cet article sur le tatouage serpent.

Le tatouage serpent et sa symbolique

Les représentations de serpents se retrouvent dans toutes les civilisations du monde. En effet, du récit du jardin d’éden aux diverses mythologies, plusieurs fonctions et symbolismes sont attribués au serpent. Et bien que cet animal fasse partie des plus importantes phobies au monde, le tatouage serpent est paradoxalement un tatouage très réalisé.

Le serpent est vu dans la religion chrétienne comme le signe du diable (de Satan), par opposition à Dieu. En fait, sur les plans philosophique, spirituel, cosmique, etc., le serpent est un animal dont la symbolique est aussi bien variée que déroutante, de part son caractère paradoxal, incarnant à la fois le bien et le mal. C’est pourquoi un tatouage serpent peut revêtir des significations surprenantes. En effet, c’est non seulement le signe utilisé par de nombreuses sectes à vocation satanique mais curieusement, le serpent est également présent dans le symbole de la pharmacie où il symbolise la sagesse ou la guérison. Aussi, à cause de sa capacité à changer de peau, le serpent est également utilisé par certains comme le symbole de l’immortalité.

Différents types de tatouage en forme de serpent

Le serpent est considéré comme une divinité dans plusieurs cultures alors certaines tribus portent des tatouages en forme de serpent sur leurs peaux pour manifester leur appartenance à cette divinité. Aussi, plusieurs clans ou sectes se font tatouer un serpent symbole de leur tribu ou de leur clan. C’est par exemple le cas du dragon, du cobra, du python…, qui sont des types de serpent vénérés dans plusieurs cultures.

Toutefois, outre le caractère religieux attribué très souvent au serpent, il est aussi après tout un animal. Un tatouage serpent peut donc être fait sans aucune intention religieuse, juste par pure envie.

Parties du corps où il est possible de placer un tatouage en forme de serpent

Le tatouage serpent peut se faire sur n’importe quelle partie du corps. Il peut être dessiné enroulé autour du bras, ou de la jambe. Il peut aussi s’intercaler entre les épaules. D’autres préfèrent qu’on le leur dessine en grand, enroulé sur le dos. Vous pourrez même demander que l’on vous fasse un tatouage en forme de serpent qui parcoure votre hanche et vos cotes. Le tatouage serpent est l’un des rares modèles de tatouages dont la réalisation s’adapte presque à toutes les parties du corps. Il demeure, pour cela, un modèle idéal pour tous les goûts.

Leave a Reply