Le tatouage au poignet, un tattoo discret

le tatouage poignet

De plus en plus répandu de nos jours pour son côté fashion, le tatouage poignet constitue pour bon nombre de personnes une solution adéquate pour avoir un tatouage discret. En effet, ce genre de tatouage est le plus souvent recommandé à ceux qui en sont à leur premier essai mais qui hésitent pour des raisons diverses. Au cours de cet article, nous découvrirons les différents types de tatouage poigner de même que la façon de procéder pour en avoir un.

Les types de tatouage poignet

Pratique existante depuis des millénaires, le tatouage a, au cours de ces dernières années, pris beaucoup d’ampleur. Il est effectué sur divers endroits du corps et il représente dans certains cas une expérience vécue ou un tatouage de style tribal. L’un des endroits où il est de plus en plus pratiqué est le poignet. Et, selon les individus et le sexe, le tatouage poignet diffère. En effet, les femmes optent la plupart du temps pour des dessins aux aspects gracieux et beaucoup plus discrets tandis que les hommes préfèrent afficher leur virilité en choisissant des dessins visibles et significatifs.

Les tatouages peuvent être classés selon diverses catégories. Ainsi, vous pourrez faire, selon votre bon vouloir, un tatouage autocollant, un tatouage temporaire et semi-permanent, un tatouage permanent qui est indélébile, semi-permanent mais aussi un tatouage au henné. La différence dans ces tatouages réside dans leur durée et dans leur conception. Il vous sera donc plus ou moins facile, en fonction du tatouage choisi, de l’enlever lorsque vous n’en voulez plus. Par ailleurs, vous pourrez également avoir un tatouage en noir comme dans des couleurs variées. En fait, tout dépendra de ce que vous voulez comme motif.

Comment faire un tatouage poignet ?

De nombreuses personnes sont souvent déçues de leur tatouage après l’avoir fait. En effet, très enthousiastes au début, ils se plaignent à la fin de ne pas avoir eu ce qu’ils ont demandé. Pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation, il est conseillé de ne faire votre tatouage poignet qu’auprès d’un spécialiste. Et même dans ce cas, il vous faudra vous assurer que ce dernier respecte toutes les conditions d’hygiènes nécessaires. Ces dernières consistent entre autres pour le tatoueur à nettoyer convenablement tous ses instruments et à désinfecter la peau du futur tatoué. Tout ceci après bien sûr, s’être désinfecté les mains. Pour la réalisation de votre tatouage au poignet, vous avez la possibilité d’apporter le motif que vous souhaitez faire réaliser. Cependant, si vous n’avez aucune idée de ce que vous voulez, des catalogues sont généralement disponibles chez les tatoueurs et, vous y trouverez certainement un tatouage qui vous conviendra.

Ayez le look voulu grâce à votre tatouage au poignet

L’avantage d’un tatouage poignet, c’est son côté discret et esthétique lorsqu’il est bien réalisé (en couleurs avec de jolis motifs). C’est pourquoi il est nécessaire de confier la réalisation de votre tatouage à un spécialiste du domaine. Il saura vous faire d’excellentes propositions de tatouages et vous aidera à trouver un motif qui reflètera votre personnalité.

2 Responses to “Le tatouage au poignet, un tattoo discret”

  1. Emilie dit :

    J’ai vraiment envie d’en avoir aux poignets, et je sais que je les aurais mais j’ai peur de ne pas trouver le bon tatoueur sur Besançon: le plus honnête, le plus sérieux et tout…

    • Lucile dit :

      Bonjour Emilie,

      si tu es prête à faire quelques kilomètres, je te conseille Magalie, une super tatoueuse (et surtout très douée et très précise pour les petits tattoos), à Brunstatt à côté de Mulhouse (elle partage le salon de Martial, très connu dans le coin aussi).
      Moi j’y vais demain pour définir mon tattoo et prendre RDV…

      Lucile

Trackbacks/Pingbacks


Leave a Reply