Les tatouages sur le pied ont une grande signification et sont la plupart du temps qualifiés d’originaux ou de sexy. Très courant chez les femmes, ce type de tatouage est parfois signe de séduction ou de symbole d’appartenance à une certaine tribu ou une ethnie. Quelle en est donc la signification ? Comment entretenir ce genre de tatouage et comment sont-ils vus en société ?
Les tatouages sur le pied : Signification
Souvent considéré comme une zone de séduction reflétant la beauté de la femme, le pied fait partie aujourd’hui des endroits où il est assez courant de voir des tatouages. On y retrouve souvent des dessins décoratifs de papillons, de dragons et même un prénom parfois. Le thème choisi pour le tatouage dépend en fait du choix de la personne qui se fait tatouer même si de façon générale, ce type de tatouage est plus fréquemment réalisé dans le but de plaire, d’apporter une touche de séduction particulière.
Ce type de tatouage, qui est généralement réalisé au niveau de la cheville, du mollet ou sur la partie inférieure du pied, n’est pas très facile à réaliser. Ainsi, il faut généralement s’adresser à un professionnel habitué à le faire. Lorsqu’il prend toute la cheville, il présente un caractère assez original et plaisant au regard surtout quand il s’agit de motifs subtils et présentant une grande finesse. Toutefois, même si ce type de tatouages présente de la finesse et de la subtilité, beaucoup de gens préfèrent réaliser des tatouages sur le pied plutôt simples pour une cicatrisation rapide et pour éviter les risques de ratés. Ce qui peut arriver lorsqu’ils ne sont pas entretenus comme cela se doit.
Comment entretenir les tatouages sur le pied
Pour entretenir ce type de tatouages, une fois qu’il est réalisé, il est important de respecter un certain nombre de prescriptions. Pour commencer, il faut éviter de mettre le pied tatoué trop souvent en contact avec l’eau. Pour ce faire, il vous faut adopter une position adéquate pendant que vous prenez votre douche. Vous devez également éviter les baignades à la piscine ou à la mer. De même, le bandage doit rester à votre pied pendant une journée au moins pour cicatriser au plus vite. Vous pouvez, en attendant la cicatrisation, laver tout doucement votre pied tatoué avec un antibactérien pour désinfecter.
Les tatouages sur le pied et la société
Étant la plupart du temps visible, les tatouages au pied sont plutôt bien appréciés surtout quand ils présentent un joli motif. Il est de plus en plus courant dans les pays occidentaux après les pays orientaux où il est très pratiqué. Dans la société, ce type de tatouage reflète également le charme de la femme et véhicule un message fort. Ils sont donc plus courants chez les femmes qui les utilisent comme moyen de séduction. Et cela est plus ou moins bien accepté. En effet, contrairement à certains tatouages, les tatouages sur le pied ne sont pas très controversés surtout lorsque le motif est assez discret. Rappelons toutefois qu’il n’est véritablement réussi que par des tatoueurs expérimentés en la matière. Tenez-en donc compte si vous voulez vous en faire un.