Parmi les diverses formes de tatouages qui existent, le tatouage nuque est très apprécié à cause de ses nombreux avantages. Pratiqué autrefois par certains peuples pour son symbolisme religieux et pour des vertus, dites, thérapeutiques, le tatouage revêt de plus en plus aujourd’hui un aspect esthétique. Le mot est un dérivé de celui tahitien ‘’tatou‘’ qui signifie marquer ou dessiner ; c’est une décoration appliquée sur la peau avec de l’encre. Dans cet article, nous parlerons des tatouages en général, de leur procédure puis de ceux faits à la nuque.
La procédure
Elle consiste à injecter l’encre entre l’épiderme et le derme en se servant d’objets pointus : aiguilles, buses, grips à aiguille etc. En se cicatrisant, la blessure provoquée laisse alors voire correctement la marque faite. Des méthodes de collage ou de dessins simples sur la peau sont également possibles. Pour le tatouage nuque comme pour tous les autres, c’est le plus souvent de l’encre de chine qui est utilisée, de l’encre fait avec du charbon ou du suif et depuis un moment, des encres renfermant des pigments industriels.
Le tatouage nuque
Comme l’indique son nom, ce tatouage est appliqué sur la nuque. Il est aimé de beaucoup de personnes et spécialement des femmes pour son coté « très sexy ». L’autre avantage, c’est sa visibilité. En effet, compte tenu de son emplacement, il peut être à volonté caché ou affiché. Dans le premier cas, il vous suffit de garder vos cheveux longs et de les disposer de sorte à ne pas laisser voir votre tatouage nuque. Aussi, vous pourrez mettre des vêtements à cols comme les pulls et autres pouvant facilement le masquer. Mais si vous préférez plutôt le faire voir à tout le monde, vous n’aurez qu’à garder vos cheveux courts ou même s’ils sont longs, les disposer avec art, de sorte à le laisser apparaitre. Généralement, cette façon de faire donne encore plus de beauté au tatouage et rend les femmes particulièrement séduisantes.
Par ailleurs, sa pratique est reconnue pour vous permettre, au-delà d’une simple mode ou de la fantaisie, d’exprimer votre façon de voir ou votre conception de la vie. En cela, vous avez la possibilité de vous faire tatouer des symboles ou signes qui expriment vos opinions. Dans tous les cas, un certain nombre de dessins sont disponibles et vous n’aurez qu’à faire votre choix pour être tatoué quelle que soit la catégorie de tatouage voulu.
Catégories de tatouage nuque
Selon vos goûts, vous aurez à choisir entre plusieurs catégories de tatouage nuque. Il s’agit notamment des tatouages temporaires qui peuvent être effacés à tout moment et qui sont réalisés par collage ou dessin sur la peau. Ensuite, Il y a aussi les tatouages semi-permanents qui durent plus que les temporaires. Enfin, il y a ceux permanents qui sont considérés comme authentiques et nécessite une blessure entrainée par le piquage de la peau ; ce sont des tatouages qui ne s’effacent pas. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive et Il existe d’autres catégories de tatouage à savoir : tatouage au henné, autocollant, maquillage permanent. Précisons qu’avant de vous faire tatouer, il est conseillé d’éviter dans les 24h précédentes la prise d’aspirine ou d’alcool.
Précautions avant de choisir
Pour le choix de votre tatouage nuque, il vous faudra bien réfléchir avant car selon les couleurs choisies, des allergies ou d’autres problèmes de peau pourraient survenir. Aussi, avant de faire un tatouage permanent, il est recommandé de prendre le temps de peser le pour et le contre afin de ne pas avoir à le regretter. En effet, les tatouages permanents ne sont nettoyables qu’au laser et le procédé est plutôt onéreux.
En définitive, le tatouage nuque est une pratique esthétique très en vogue qui vous confère du charme et de la beauté. Toutefois, ne vous précipitez pas avant d’en faire un. Prenez le temps de murir l’idée.
Bonjour a tous.
Alors voila je voudrais me faire tatouée une hirondelle bien détaillée et qui nécessite de faire du remplissage au niveau de la nuque.
Mais il me reste une question qui me turlupine on va dire.
Est-ce que la nuque fais partis de ces zones comme les cotes par exemple qui son douloureuse ? En gros est ce que sa fait mal de ce faire tatouer au niveau de la nuque ?
Sa ne changera en aucun cas ma décision d’effectuer ce tatouage et je ne changerais pas non plus d’endroit c’est juste pour être informer et pouvoir me préparer.
Merci beaucoup.