Le symbolisme du tatouage d’une fée

tatouage féeLe tatouage fée s’est fait une place remarquable parmi les tatouages les plus populaires tels que le tatouage maori, le tatouage polynésien, le tatouage dragon, etc. Comme tous les autres tatouages, il nécessite beaucoup de réflexion et un maximum d’informations avant de se le faire poser. Il est, en effet, important de se renseigner sur l’origine, la signification réelle d’un tatouage dont le motif est une fée et ce qu’en pense la société. C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cet article.

Origine du tatouage fée

Être illusoire de sexe féminin, la fée est reconnue par sa grande beauté, par les multiples dons qu’elle possède et qu’elle a le pouvoir de conférer. Les fées sont nées en occident depuis l’époque médiévale et sont issues d’anciennes croyances, de contes et des mythes, notamment en pays breton et scandinave. Dans le domaine artistique tout comme dans le monde des tatouages, son image a très vite conquis les amateurs d’êtres esthétiques. La plupart des tatouages de fées représentent généralement des personnages imaginaires issus de la littérature, du cinéma, ou encore des dessins animés. Ils n’épargnent donc aucun âge. Et au nombre des raisons de ce succès, il y a bien évidemment le sens symbolique intrinsèque qui est lié à ce type de tatouages.

Symbolisme du tatouage fée

Un tatouage de fée exprime généralement un pouvoir surnaturel et traduit l’idée d’une certaine force spirituelle. En effet, la fée reflète un ensemble de pouvoir magique, d’innocence et liberté. Dans un tatouage fée, tout est donc significatif. Que ça soit la jeunesse de la fée, la forme ou la position de ses ailes, les couleurs utilisées, etc. Ainsi, plusieurs modèles s’offrent à vous. Vous pourrez par exemple faire plusieurs fées aux ailes déployées ou y ajouter vos touches personnelles, pourvu qu’une signification positive sous-tende tout cela. Vous pouvez également vous limiter simplement au motif d’une fée de légende de BD ou encore de film célèbre pour véhiculer un message en rapport avec l’histoire en question.

Par ailleurs, un tatouage de fée peut se faire à n’importe quel endroit du corps. Ainsi, vous pourrez décider de le faire au bras, au dos, à la nuque, sur l’épaule, etc.

Regards de la société sur le tatouage fée

La fée étant un être féminin, un tatouage à son image est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes. C’est un tatouage qui est en effet très esthétique et qui fait donc bonne impression. Par ailleurs, la société n’a pas de jugement particulier sur des personnes qui portent ce genre de tatouage. Toutefois, certaines personnes averties peuvent selon les agissements du tatoué, soupçonner une pratique de la magie chez les gens qui portent ce tatouage. Ce qui n’est pas forcément commode si vous n’avez, en réalité, rien à voir avec ce type de pratiques.

Par ailleurs, en voulant personnaliser une fée, certains tatoués la rendent vulgaire et cela peut être également très critiqué. Enfin, sachez que le tatouage fée peut être associé avec beaucoup d’autres motifs qui le rendent encore plus beau, surtout quand il est réussi.

2 Responses to “Le symbolisme du tatouage d’une fée”

  1. maéva dit :

    Explications très réussies . Très bien expliqué très bien détaillé . Parfait .
    Ce qui mène tout de même à la réflexion quant a mon idée de faire la fée clochette

  2. Edwige Sterke dit :

    J’ai moi même un tatouage de Fée j’ai fais ce choix là avant même de découvrir sa signification et c exactement pour ces raisons que je voulais un tatoo de Fée

Trackbacks/Pingbacks


Leave a Reply