En dehors de l’effet de mode, le tatouage sur le dos est pour la majorité des personnes tatouées, une manière d’extérioriser leur pensée et de se démarquer du reste du monde. Véritable forme d’expression, cette forme de tatouage peut revêtir différentes significations selon le motif choisi. Mais avant d’opter pour un tel tatouage, il serait judicieux d’en apprendre un peu plus à propos de ses origine, des sens qu’il peut revêtir, mais aussi sur la façon dont il est aperçu au sein de la société.
Signification et description du tatouage sur le dos
Faire un tatouage sur le dos est le meilleur canal pour communiquer, s’exprimer. En d’autres termes, il sert à passer un message à votre entourage. La plupart du temps, le choix du dos est réalisé afin d’exprimer un souvenir, un désir intuitif. C’est donc un choix quasi inconscient que représente un tatouage sur le dos. En effet, le dos est la partie du corps que nous voyons nous-mêmes le moins, mais qui peut être aisément vue par les autres, pour peu qu’on se déshabille. Par ailleurs, ces désirs inconscients s’assimilent dans la plupart des cas à la séduction ou à la peur et peuvent parfois être assimilés au tatouage du cou qui véhicule un message souvent similaire.
En parlant de description, il faut noter que le dos est une partie idéale pour faire un tatouage. Par sa surface lisse, étendue et plane, il facilite la réalisation des diverses figures. De plus, son épaisseur fait de lui la partie la plus agréable pour recevoir un tatouage. Ce dernier peut être réalisé sur toute la longueur, au milieu ou encore en bas du dos. Fait dans le bas du dos, il peut revêtir un caractère sexy, matérialiser un désir de séduction. Les motifs les plus appropriés pour cette partie du corps sont le tatouage tribal, les fleurs, les envolées d’oiseaux ou encore les vignes. Vous pouvez également choisir de faire un tigre dans le bas du dos comme la star Angelina Jolie ou une fée à l’instar de Britney Spears.
Regard de la société sur le tatouage sur le dos
Un tatouage sur le dos est fait autant par les hommes que par les femmes. La gent masculine est souvent portée vers un tatouage qui occupe toute la surface du dos ou par des motifs assez vastes tels que celui du chanteur Yannick Noah qui s’est fait tatouer l’image du Bouddha dans le dos. Quant aux femmes, elles affectionnent plus le bas du dos, car cela leur apporte un côté plus sensuel. Hormis cet aspect, ce type de tatouage est très discret. Alors, la possibilité vous est donnée de le cacher comme de le montrer.
Toutefois, il faut souligner qu’un tatouage au bas du dos est souvent déconseillé pour les femmes, car il serait selon les médecins un élément de gêne lors de l’accouchement. En effet, il empêche la pratique de la péridurale à cause de l’encre contenue sous la peau. De plus, ce tatouage entraînerait selon certains médecins des complications neurologiques tardives. Prenez donc le temps de mûrir votre décision avant de faire un tatouage sur le dos.