Ayant l’avantage d’être plus visible lorsque vous avez des cheveux courts, le tatouage sur le cou peut être réalisé pour véhiculer un message ou dans un dessein de séduction. C’est une forme plutôt subtile de tatouage, puisqu’en dépit du fait qu’il soit réalisé dans une zone relativement apparente, ils sont généralement de petite taille avec des motifs fins de différents types.
Signification du tatouage sur le cou
Qualifié à la fois de mystérieux, de rebelle ou de sexy, le tatouage sur le cou est une forme de tatouage effectué entre la nuque et l’épaule, transcrivant généralement un message particulier. C’est le genre de tatouage qui n’est accessible qu’à celui qui le porte et visible que lorsque celui-ci porte des cheveux courts. Pour le déchiffrer distinctement, il faut généralement s’en approcher de près. Ce qui suppose déjà une certaine intimité. C’est d’ailleurs cet aspect plutôt sensuel qui explique le fait qu’il soit réalisé, la plupart du temps, par les femmes avec des motifs tout aussi féminins. Les motifs de tatouage sur le cou à caractère masculin, quant à eux, sont plutôt rares et ne sont pas vraiment prisés par les femmes. Ce qui est plutôt logique. L’un des tatouages les plus célèbres de cette partie du corps est celui de Victoria Beckham. C’est un tatouage assez spécial qui part du cou vers le bas du dos.
Pour paraître plus sexy ou avoir une apparence plus fantaisiste, certaines femmes réalisent leur tatouage sur le cou sous la forme d’un bijou auquel elles ajoutent un nœud. Celui-ci présente une apparence très esthétique et sensuelle.
Le tatouage sur le cou et la société
Aujourd’hui, le tatouage sur le cou est devenu un phénomène de mode qui ne touche pas que les jeunes d’ailleurs. Le fort succès que rencontre ce type de tatouages comme de nombreux autres, est principalement lié à la publicité parfois involontaire qu’en font les célébrités. Cela est facilement remarquable dans le monde de la musique avec la nouvelle génération de jeunes rappeurs tels que Lil Wayne, qui représente en entier, un véritable éloge au tatouage et notamment à celui dans le cou. C’est également le cas de l’autre icône de la musique américaine Rihanna ou du footballeur français Djibril Cissé. Chaque apparition de ces stars de la jeunesse contribue à faire de ces tatouages des éléments tendance qui s’incrustent aisément dans les habitudes.
Toutefois, aux yeux de certaines personnes et particulièrement des croyances religieuses, ce type de tatouage devrait être proscrit surtout quand il laisse apparaître des images du style gothique, qui sont également de plus en plus fréquemment utilisées pour ce type de tatouage. Ceci n’arrête pas pour autant de nombreux individus qui le font surtout dans le but de montrer leur exaspération face aux diverses contraintes de la vie sociale.
Précisons, pour finir, que quel que soit le type de tatouage sur le cou à réaliser, il est important de s’adresser à un professionnel en la matière compte tenu de la sensibilité de la partie à tatouer. Rater un tel tatouage pourrait effectivement engendre de gros désagréments.