Très apprécié, le tatouage cheville est l’une des nombreuses formes de tatouage les plus populaires. Il est plutôt destiné aux filles et aux femmes même si certains hommes l’adoptent également. Il en existe plusieurs modèles selon le tatoueur et la personne désirant être tatouée. Pour mieux le découvrir, nous vous invitons à lire cet article. Dans un premier temps, l’article vous permettra d’en savoir plus sur les tatouages en général à travers leur mode de réalisation puis ensuite, vous apprendrez plus sur ce type de tatouage que vous vous apprêtez à faire !
Les tatouages
Les tatouages sont des symboles, images, dessins gravés sur une partie du corps. La pratique existe depuis des milliers d’années mais autrefois, elle était plus destinée à des fins thérapeutiques ou faite par contrainte à cause de l’appartenance à une tribu, à une ethnie ou à un clan spécifique. Mondialement utilisés aujourd’hui pour leur valeur esthétique, ils gardent toutefois leurs valeurs originales dans certaines régions du monde (certains pays d’Asie).
Que ce soit un tatouage cheville ou sur une autre partie du corps, un tatouage est réalisé avec de l’encre mélangé à des pigments industriels. La procédure consiste à faire des piqures en introduisant cette encre dans la peau. On distingue plusieurs catégories de tatouages à savoir : permanent, semi-permanent, temporaire, autocollants etc. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser votre tatouage, c’est-à-dire de créer votre style vous-même. Voyons à présent, plus en détail, les tatouages faits à la cheville.
Le tatouage cheville et ses avantages
Très aimé des femmes, le tatouage cheville est réalisé à la cheville et plus précisément sur la partie allant du genou à toute la région de la cheville. Ce tatouage a la particularité d’être très sensuel et sexy. En effet, prolongé au pied, il rend les jeunes filles très attirantes. En dehors de ces caractéristiques, le tatouage a de nombreux avantages. Tout d’abord, il est facilement dissimulable en mettant un pantalon. Ce qui est vrai car, même dans le cas ou il va jusqu’au pied, il vous suffira de mettre en plus des chaussettes et une chaussure adaptée pour le cacher. Ensuite, ce type de tatouage coûte relativement moins cher par rapport aux autres. Ainsi, vous ne risquez pas de trop dépenser pour vous faire belle. Côté personnalisation, une liberté de choix s’offre à vous. Vous pourrez par exemple prolonger votre tatouage pour le finir en forme de bracelet autour de l’articulation du pied ou de la jambe. Notez enfin que le tatouage est avant tout une manière pour vous de vous exprimer et pour cela, il n’est pas vraiment conseillé de vous faire tatouer de dessins vulgaires. Aussi, pour vous faire faire un tatouage cheville de qualité, rapprochez vous d’un tatoueur spécialisé ou des établissements qui offrent cette possibilité.
Précautions
Avant tout, vous devez savoir que comme tous les autres, l’effacement d’un tatouage fait sur la cheville n’est pas aisé. Vous devez donc bien réfléchir avant de vous engager. De plus, un certain nombre de précautions sont à prendre. Par exemple, il est déconseillé de consommer de l’alcool ou de l’aspirine les 24H qui précèdent le jour de réalisation. Par ailleurs, pour des personnes de groupes sanguins à risque, les femmes enceintes ou les malades de l’hépatite (B, C), le tatouage cheville ou tout autre genre de tatouage est à éviter.