Se faire tatouer peut être plus douloureux pour certains que pour d’autres. De nombreuses variables peuvent influencer cette douloureuse expérience. Certaines personnes prétendent que les tatouages ne font pas mal du tout tandis que d’autres disent que c’est la pire douleur qu’ils n’ont jamais ressenti. Chaque tatouage provoquera un ressenti différent. Il existe cependant quelques astuces pour minimiser cette douleur et cet inconfort.
L’emplacement
L’endroit où vous allez placer votre tatouage va jouer le rôle le plus important sur la douleur que vous allez ressentir lors du processus. Les endroits ayant peu de muscle et de graisse vont être plus douloureux. De nombreuses personnes disent que les poignets, chevilles, coudes, et autres parties osseuses sont les pires quand se faire tatouer. En revanche, les endroits où vous avez du muscle comme les bras et les cuisses sont généralement les moins douloureuses et certaines personnes trouvent même l’expérience agréable.
Rester détendu
Se préparer à souffrir avant même que le tatoueur ne commence est la meilleure solution pour maximiser la douleur. Pour réduire la perception de douleur, je vous conseille de rester calme et de ne pas penser à ce qui va se passer. Essayez de parler à votre tatoueur, d’écouter de la musique, ou de regarder autour de vous et de lire ce qui est affiché sur les murs. N’oubliez pas de respirer, essayez de ne pas paniquer, et l’expérience sera effectué en douceur avec moins d’anxiété et d’inconfort. La première minute est généralement la pire. Il faut que votre peau s’habitue à la sensation d’être percé à de nombreuses reprises par une aiguille minuscule.
La douleur après
Habituellement votre tatouage ne vous causera aucune douleur après avoir été réalisé, mais il peut parfois être irritant, désagréable, ou bruler un peu. Ne le touchez pas et ne le grattez pas, cela risque seulement d’augmenter votre inconfort. Garder votre tatouage propre et appliquez des crèmes hydratantes. Cela devrait réduire les démangeaisons et sensations de brûlure et empêcher que votre peau ne s’infecte.
Crèmes anesthésiantes
Certaines personnes choisissent d’utiliser une crème anesthésiante lors de la réalisation d’un tatouage. Même si cela peut être quelque peu efficace, la crème doit être appliquée environ 30 minutes avant. Cela anesthésiera l’endroit pendant environ 30 minutes une fois le tatouage commencé. La crème se dissipant ensuite, le processus peut sembler encore plus douloureux étant donné que cela peut choquer votre peau préalablement engourdie. Cette crème n’est utile que pour un petit tatouage qui peut être réalisé en moins de 30 minutes. Pour la plupart, les tatouages ne sont pas insupportablement douloureux et, pour certains, la douleur légère qui se fait sentir fait partie de l’expérience.