Pour faire un tatouage lettrage, c’est tout simple. Il vous suffira de choisir la lettre que vous souhaitez inscrire sur votre corps ainsi que la calligraphie correspondant à vos envies. Que ce tatouage évoque votre propre prénom, celui de l’être aimé ou encore celui d’autres êtres qui vous sont chers, c’est de façon générale, une preuve d’amour et d’affirmation.
Mais d’où est venue cette idée qui semble aujourd’hui se généraliser ? Quelle est sa signification profonde et comment cela est-il vu ? Autant de questions auxquelles cet article se chargera d’apporter quelques réponses.
Histoire du tatouage lettrage
Se faire un tatouage en encrant une lettre, un nom ou un mot sur la peau est une pratique qui date de très longtemps. Autrefois ce type de tatouage était réalisé sur des indigènes et était considéré comme un acte de violence ou de sauvagerie de leur part. Chez les marins américains par contre, ce type de tatouage était un moyen d’exprimer leur amour envers leurs proches (femme ou mère) restés sur le quai du port. C’était un témoignage poignant d’amour et d’attachement à des personnes dont ils devaient se séparer souvent pendant très longtemps. Dans un registre moins romantique, ce type de tatouage était assez couramment utilisé par les proxénètes de toutes les époques pour montrer clairement à « leurs » prostituées, le rapport de propriété qui les liait ; une forme de marquage en quelque sorte.
Signification du tatouage lettrage
La plupart du temps le motif du tatouage lettrage choisi est fonction des sentiments ou des engagements de cette personne envers une autre personne. Ce tatouage peut ainsi matérialiser un mariage, une amitié forte, une filiation, ou une association ou un amour pur. Ce qui rend très intéressant ce type de tatouage, c’est qu’il est devenu un art puisqu’il quitte son univers linguistique pour être un dessin esthétique. Il peut aussi évoquer différentes choses qui pourraient faire référence soit à un nom ou à un prénom ou encore montrer son appartenance à un signe astrologique.
Aujourd’hui sa conception dépend du caractère ou de la police choisie. Ainsi de l’écriture en style gothique à l’écriture romaine ou en écriture arabe en italique avec des déliés, etc., vous pouvez vous faire inscrire de très beaux motifs de lettrage sur la peau. Pour ce qui est des styles d’écritures en vogue et couramment utilisés, il s’agit des écritures faites avec des polices gothiques qui sont très souvent associées aux chiffres romains pour donner un aspect original. Les écritures en japonais, en celtique, en tibétain, chinois, etc., sont aussi de plus en plus courantes compte de tenu de l’esthétique et de l’originalité qu’elles offrent.
Pour le choix de la partie du corps à tatouer, une liberté totale est accordée à celui qui se fait tatouer. Ainsi, vous pourrez opter pour un tatouage discret à l’épaule, à la poitrine ou à des endroits plus intimes tels que la fesse, le bas-ventre, etc. L’avant-bras sert également assez souvent de surface favorable à cet égard.
Le tatouage lettrage et la société
Selon les idées reçues, ce type de tatouage présente une mauvaise image de la personne tatouée. Comme de nombreuses autres formes de tatouage, il est encore difficilement accepté dans certaines sociétés et plus particulièrement lorsqu’il est réalisé de façon visible et fantaisiste. Dans tous les cas, dans un cadre professionnel strict, il est préférable d’opter pour un tatouage lettrage discret.
C’est quoi lecriture sur le pied svp?????
Bonjour,
J’aurais voulu savoir comment s’appelle la caligraphie de cette écriture ?
Merci d’avance
Je recherche cette écriture !
Comment s’appelle-t-elle please ???