Le tatouage scorpion est une forme de tatouage très fréquente. Sur le bas du dos, au niveau de la cheville, sur le bras ou la poitrine, ce tatouage peut être réalisé sous la forme d’un simple tatouage, d’un tatouage chinois ou d’un tatouage tribal. Quelle est donc sa signification et quelle est son histoire ?
Signification et formes du tatouage scorpion
Le scorpion est un insecte qui depuis des siècles est craint en raison de son dard venimeux. Les légendes égyptiennes racontent qu’il était lié aux rituels funèbres et considéré comme dangereux. C’est aussi la raison pour laquelle il est assez souvent lié à une image de révolte ou d’indiscipline. De la sorte, un tatouage scorpion peut véhiculer différents messages en fonction de la personne qui le porte puis selon la forme ou la partie du corps où il est matérialisé.
De façon générale, c’est un symbole qui peut afficher une image de désobéissance ou signifier un besoin de domination. Mais il peut également signifier la fertilité, la richesse, la force et le pouvoir comme de nombreux autres symboles royaux. Une autre signification du tatouage scorpion est liée à la guérison et à la régénérescence dont l’animal serait capable. De même, le scorpion peut représenter pour moyen d’exprimer la virilité masculine et de montrer la tendance sexuelle instinctive qui caractérise le mâle. Mais de façon plus courante encore, cette forme de tatouage est liée au signe astrologique Scorpion. Le scorpion incarne également un personnage volontaire et séducteur ayant beaucoup d’assurance. Ainsi, il est très généralement porté par les personnes de ce signe qui affirment ainsi leur fierté d’être né sous le sceau de cet animal millénaire connu pour son intelligence et sa force au combat.
Parlant des formes qu’il peut revêtir, le tatouage scorpion peut se présenter sous la forme d’un M en Italique manuscrit, en lettres romaines ou en calligraphie. Il s’agit là d’une forme tout à fait particulière de symboliser l’animal. De même, il peut être réalisé à la manière Old School ou de façon tribale pour parvenir à des motifs d’une grande esthétique.
Chez les femmes il est généralement réalisé au niveau du pied (cheville, mollets) au niveau des fesses, dans le bas ou le haut du dos. Quant aux hommes, ils le réalisent généralement au niveau du bras, sur le torse, dans le cou, et dans le haut du dos.
Le tatouage scorpion et la société
Les statistiques entre les personnes (hommes et femmes) tatouées avec cette forme de tatouage se partagent de façon proportionnelle. Les personnes qui font ce type de tatouage sont pour la plupart, de ce signe astrologique. Ainsi, un tel tatouage sert généralement à matérialiser leur adhésion à l’idéologie (vivacité, crainte, rapidité et ténacité) du scorpion. Et malgré les remous et critiques que ce tatouage occasionne parfois, le nombre de ses adeptes ne cesse de croitre. Il fait ainsi partie des tatouages les plus en vogue de nos jours et est réalisé sur de nombreuses parties du corps. En effet, en fonction du sexe et du choix de l’individu, le dessin peut être fait sur le torse, la nuque, l’épaule, les fesses, les mollets, etc. Le tatouage scorpion peut être très beau quand il est réussi !
Le scorpion N’EST PAS un insecte !!!
animal noble
Oui ce n’est pas un insecte mais un aracnide. Ça m’a choqué de lire ça. Merci de rectifier.
Mon copain a un tatouage au niveau de ses fesse et dos;un grand scorpion;je lui demander es ça veule dire quelque chose,il m’a répondu qu’il a fait parti d’un secte. Qu es qu ça veut dire?
pour moi , ma date de naissance et le mois de ma naissance coinside avec les signes du zodiaque(astrologique) et le tatouage que je porte (scorpion). donc c’est pas un fait du hasard il y a forcement une bonne raison
Scorpion!!! Oui je le suis et pour ceux qui ne savent pas les scorpions sont des Arachnides et non un insecte.
J ai un scorpion . Tatoué sur avant bras gauche. Mon pere était scorpion . Et sur le bras gauche rapport à nos infarctus en communs et le côté du coeur