De nos jours, plus de la moitié des personnes qui se font tatouer optent pour le tatouage au bras. Ceci est dû à un effet de la mode, à un besoin d’esthétique, simplement par amour de ce type de tatouage ou encore par pure folie. Mais se faire tatouer le bras est une décision qui fait souvent l’objet de longues réflexions pour de nombreuses personnes en raison de l’aspect très visible de ce type de tatouages. Mais comment se présente le tatouage au bras et quelle est alors son appréciation dans le monde ?
Description et explication du tatouage au bras
Dans la culture égyptienne, le bras représente la force et l’activité. Dans d’autres cultures, il symbolise l’ouverture vers les autres. C’est en effet, la première partie qui noue généralement le contact physique. À cet égard il représente une partie privilégiée du corps pour véhiculer un message visible de tout temps. En plus, le bras offre une surface assez vaste pour un tatouage. En effet, le tatouage peut être effectué à n’importe quel endroit du bras et quel que soit le motif (personnages, animaux, symboles, écritures, etc.). Ainsi, que cela soit sur l’avant-bras, sur le biceps extérieur, sur le biceps intérieur ou encore sur toute la longueur du bras, la décision vous revient de placer votre tatouage au bras sur la partie vous convenant le plus. Pour faire ce choix, un recours à la symbolique est important. En effet, un tatouage sur le bras gauche par exemple, extériorise les émotions profondes de celui ou celle qui le porte. Cela s’explique aisément avec le lien qui est fait avec le cœur qui est également situé du côté gauche. C’est donc une partie privilégiée par beaucoup de personnes tatouées. L’exemple le plus palpable du tatouage au bras est sans doute la star Angelina Jolie. En effet, elle s’est fait tatouer les coordonnées des pays de naissance de ses enfants au bras. Vous pouvez également prendre exemple sur l’artiste Lady Gaga qui s’est fait tatouée la citation d’un célèbre poète sur le bras. Une large possibilité de choix s’offre donc à vous aussi bien en termes de motifs que de parties du bras à tatouer.
Quelle appréciation est faite du tatouage au bras ?
Le bras étant l’une des parties extérieures du corps, un tatouage au bras est assimilable à un tatouage sur le cou ou sur les mains pour certains. Il est donc très visible tout comme sur les deux parties précédemment citées. Il est le plus souvent adapté aux hommes en raison des muscles du bras qui sont plus développés chez eux. Quant aux femmes, elles peuvent toujours le faire, mais attention aux gros tatouages ! De plus, elles doivent choisir un motif correspondant à leur morphologie et à leur taille. Par exemple, une femme d’une corpulence assez fine ne devrait pas faire un gigantesque dragon sur le bras. De même, il est important de choisir l’emplacement adapté au motif. Par exemple, pourquoi ne feriez-vous pas une petite sirène sur la face extérieure de votre biceps !
Le tatouage au bras n’est toutefois pas très apprécié dans certaines régions ou dans certaines cultures. De plus, ils peuvent s’avérer gênants pour les rencontres d’affaires ou pour un entretien d’embauche. Alors, avant de vous faire tatouer, pensez-y plusieurs fois et analysez tous les contours de la chose. Une alternative serait par exemple de faire un tatouage à l’intérieur du bras pour plus de discrétion. Vous pourrez ainsi porter votre tatouage au bras sans être victime de quelconques préjugés.